dimanche 1 avril 2012

Le premier exploit de Moncef Marzouki est passé inaperçu

Hier Moncef Marzouki a reçu dans le palais de Carthage le D.r Hichem Jaïet , le célèbre penseur et historien tunisien accompagné par d’autres figures de proue tunisiennes  .
En outre , Hichem Jaïet a proposé la création d’un comité scientifique indépendant qui écrira la vraie histoire de la Tunisie ,l’histoire réelle et non pas celle qu’on nous impose .
Une première pour un pays qui a longtemps favorisé les footballeurs et les chanteurs sur les penseurs .  Une communauté  qui a toujours ridiculisé le hommes de lettres , l’ironie qui accompagnait  la filière lettres dans la société corrobore mon hypothèse .
Loin des  orientations politiques et des enjeux électoraux ,j’étais agréablement surpris par l’initiative de Moncef Marzouki .
A mon avis c’est le seul itinéraire qui mènera à une vraie renaissance Tunisienne .
Paradoxalement le discours de Hichem Jaïet et l’ensemble de la cérémonie à l’honneur des penseurs tunisiens sont passés inaperçus dans les réseaux sociaux , l’événement n’a pas fait le buzz semblable à une vidéo satirique ou d’une déclaration maladroite de l’un de nos politiciens .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire